jeudi 29 septembre 2011

Carpaccio de saumon fumé aux champignons frais

Voila ce que c'est d'être feignante et qu'on a vraiment pas envie de faire quoi que se soit . Alors en feuilletant mes livres de cuisine j'ai trouvé cette petite recette à faire en 2mn et qui est simplement bonne et très légère . Cette recette sort tout droit de Mamma mian !




Ingrédients :

12 tranches de saumon
2 citrons
1/4 de botte de persil
4 échalotes
3 gousses d'ail
100g de parmesan râpé
1 trait d'huile d'olive
250g de champignons de Paris frais
Quelques pousses de mâche
Poivre du moulin

Préparation :

- Lavez d'abord la mâche délicatement et laissez-la tremper pendant une dizaine de minutes. Essorez délicatement et réservez.

- Epluchez les échalotes et l'ail. Dégermez également les gousses en coupant l'ail verticalement. Retirez les germes de couleur plus foncée à l'aide de la pointe du couteau. Ciselez finement les échalotes et hachez finement l'ail au couteau. Hachez le persil, presser le jus d'un citron, éliminez les pieds des champignons et émincez finement les têtes.

- Déposez les tranches de saumon sans les superposer dans les assiettes ou le plat de dressage. Répartissez les échalotes et l'ail sur les tranches . Poivrez généreusement. Déposez les tranches de champignons émincées. Ajoutez le jus de citron, un trait d'huile d'olive, et saupoudrez de parmesan râpé.

- Filmez les assiettes et laissez mariner au frais 30 minutes. Au moment du service, retirez le papier film. Déposez une petite poignée de mâche au centre, ajoutez un quartier ou une rondelle de citron et servez.
 

3 commentaires:

  1. merci pour ta gentille visite.
    Cette assiette le plait beaucoup
    Passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Un petit plat rapide c'est bien agréable de temps en temps, surtout quand il est aussi appétissant que celui-ci!

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai régal.

    Bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer