jeudi 15 septembre 2011

Yakitori au boulettes de boeuf

Hier j'ai eu une folle envie de Yakitori . Ces brochettes sont très simples à faire et elles sont si bonnes que je n'ai pas résisté . La sauce Yakitori se trouve partout dans le commerce dans le rayon Asiatique et franchement je vous la conseille vivement pour vos brochettes ou vos marinades.


Ingrédients :

500 g de bœuf
1 blanc d'œuf
1 c a s de gingembre moulu
1 c a s de cumin en poudre
1 c a s de muscade en poudre
1 ca c d'huile de sésame
1 gousse d'ail hachée
Sauce yakitori

Préparation :

 - Mixez la viande, avec tous les ingrédients. Vous devez obtenir une pâte qui colle bien.
- Faites des petites boules, et enfilez 4 boules par pic en bois.
- Nappez les brochettes de boulettes de cette sauce.
- Faites griller les brochettes de boulettes en les nappant toujours de sauce.Elles doivent bien caraméliser.

4 commentaires:

  1. Je mets de côté ta recette car je n'en ai jamais fait!Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  2. un plat trés gustative et bien présenter bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. ca a l'air bien savoureux, merci pour le partage
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tes boulettes me font très envie même à cette heure-ci

    RépondreSupprimer