samedi 3 septembre 2011

Wacamole

Vous voulez faire gouter de nouvelles choses à vos invités ? Voici une recette qui peut bien les surprendre! Je vous propose un Wacamole, recette tout droit sortie du livre "100 recettes express OKINAWA" d'Anne Dufour pour l'apéro. Ce mélange d'avocats et de wakamé est trés étonnant et trés agréable en bouche . J'espère que ce Wacamole vous plaira autant qu'à moi !!

Ingrédients :
15g de wakamé
2 avocats
5 c à s d'huile d'olive
1 gousse d'ail
2 c à s de vinaigre balsamique
sel / poivre
Préparation :
- Mettez le wakamé à tremper pendant 10min dans un bol d'eau tiéde pour le réhydrater .- Pelez les avocats , ôtez leur noyau .
- Epluchez l'ail .
- Mixer enssemble le wakamé bien egoutté , les avocats , l'huile , l'ail , le sel , le poivre et le vinaigre .
- Servez frais

Petit conseil :
On peut remplacer l'avocat par des olives noires dénoyautées .

5 commentaires:

  1. Oh, c'est quoi le wakamé ? ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le Wakamé est une algue comestible populaire en cuisine japonaise . Tu en trouve facilment dans les magasins asiastiques =)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ok ! Bah c'est original, dis donc ! Mais ça doit être super bon !
    En tout cas merci pour ta réponse !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai du wakamé, je me laisserai tenter dès que j'aurai des avocats mûrs!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Le wakame est excellent avec un tartare de poisson cru hummmm.....

    RépondreSupprimer