mercredi 30 novembre 2011

Glace philippine à la mangue

Je sais que ce n'est pas du tout la période des glaces mais bon c'est toujours appréciable d'en manger . J'avais donc acheté des mangues pour le plaisir et je me suis rappelé que dans mon livre 500 Recettes d'Asie il y avait une recette de glace à la mangue . Elle est très prisée aux Philippines et très appréciée dans d'autres régions d'Asie, où on la sert lors de célébrations familiales ou religieuses.


Ingrédients :

6 jaunes d'œufs
100g de sucre en poudre
50cl de lait entier ou lait écrémé
35 cl de mangue fraîche ( perso j'ai mi une mangue entière )
25cl de crème fleurette

Préparation :

- Dans un saladier, fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre, jusqu'à obtention d'un mélange léger et mousseux. Dans une grande casserole à fond épais, faites bouillir le lait. Versez-y progressivement les jaunes d'œufs, en remuant sans discontinuer. Passez la préparation au chinois, puis remettez-la en casserole et faites-la réchauffer, en remuant constamment jusqu'à épaississement. Laissez refroidir.

- Ecrasez la chair de la mangue, à la fourchette si vous préférer une texture plus rugueuse, au robot électrique pour une purée lisse. Passez le lait aux œufs au chinois dans un grand saladier et incorporez-y la crème fleurette. Ajoutez la purée de mangue et mélangez bien. Transvasez la préparation dans une turbine à glace et procédez selon les instructions du fabricant. Vous pouvez aussi la placer au congélateur 6h environ, en fouettant de temps à autre pour défaire les cristaux de glace.


1 commentaire:

  1. Superbe...j'adore, merci à toi, bises!!!

    Un petit vote pour mes petits champignons :
    http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210
    Merci

    RépondreSupprimer