mardi 22 novembre 2011

Nouilles sautées


Je vous présente aujourd'hui une délicieuse recette que vous rencontrerez souvent dans les resto asiatiques : des nouilles sautées . Vous en trouverez plein de sortes ( au poulet, légumes, crevettes ... ) mais celle tirée du livre Wok attitude m'a beaucoup tenté ! J'espère qu'elle vous séduira autant qu'à moi.

Ingrédients :

200g de nouilles chinoises
4 cives
1 poignée de pousses de soja
1 botte de coriandre
1 blanc de poireau haché
1 poivron rouge
2 c à s de sauce soja
1 c à s de sauce nuoc-mâm
4 c à s d'huile végétale
1 pincée de piment en poudre
sel / poivre

Préparation :

- Effeuillez la coriandre. Coupez en fines rondelles les cives. Faites cuire les nouilles selon les indications du fabricant. Coupez le poivron en très fines lanières après avoir retiré les lamelles blanches , les graines et le pédoncule.

- Dans votre wok, faites chauffer l'huile, ajoutez le poireau, les cives, les pousses de soja, le poivron et le piment. Faites revenir pendant 5min en remuant souvent et ajoutez les sauce soja et nuoc-mâm. Portez à ébullition et ajoutez les nouilles chaudes. Mélangez bien , ajoutez la coriandre, du sel, du poivre, et servez aussitôt.

1 commentaire:

  1. J'adore ton plat asiatique. Un mélange de saveurs que j'affectionne particulièrement.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer