lundi 14 novembre 2011

Boeuf lok lak

Je ne sais pas vraiment si je l'ai bien réussi car j'ai trouvé ça bon mais pas exceptionnel, alors que ma sœur m'avait dit que la fois qu'elle en avait mangé, c'était juste à tomber par terre donc j'essayerai d'en refaire un une prochaine fois mais en changeant de recette . J'ai trouvé celle ci chez Asiamarche .


Ingrédients :

3 bols de riz parfumé cuit
300 gr de viande de bœuf bien tendre coupées en dés
1 c à soupe de sauce tomate concentrée pour le mélanger avec le riz
3 c à café de sauce de soja
2 c à soupe de sauce huitre
1 c à café de fécule de pomme de terre
1 gousse d
’ail, sel, poivre, sucre
1 tomate découpée en rondelle pour la décoration

Préparation :

- Ajouter dans le bol la viande coupée, une pincée de sel et de poivre, de la fécule de pomme de terre, de la sauce de soja, la sauce d'huitre, bien mélanger l
’ensemble, laisser reposer la mixture pendant une heure 

- Hacher finement la gousse d
’ail

- Préchauffer un wok avec de l
’huile

- Faire dorer l
’ail haché dans le wok

- Verser la viande avec sa sauce dans le wok 

- Retourner la viande rapidement et sans s
’arrêter pendant 2 mn

- Enlever la viande du feu et garder les dés de viande dans un plat chaud

- Verser le riz dans le wok qui a servi pour la cuisson de la viande

- Ajouter la sauce tomate et bien mélanger avec le riz

-  Verser le jus de la viande et bien la mélanger avec le riz 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire