vendredi 4 novembre 2011

Gâteau au chocolat & à la courgette

Cela faisait un moment que j'entendais parler du gâteau au chocolat et à la courgette , et je me suis dit qu'il fallait absolument que je le fasse . J'ai donc testé la recette de miammamancuisine et franchement je suis tombée amoureuse de ce gâteau !! Il est moelleux et fondant , il n'a pas du tout le goût de la courgette , il est juste trop bon et je vous conseille vivement de le faire !! ^^



Ingrédients :

200g de chocolat noir
200g  de courgettes ( poids épluchées )
2 c à s de sirop d'agave
4 œufs
80g de poudres d'amandes
30g d'amandes effilées

Préparation :

Préchauffez le four à 180°
Epluchez et râpez les courgettes. Pressez les pour en extraire un maximum d'eau. Séparez le blancs des jaunes d'œufs. Fouettez les jaunes avec le sirop. Incorporez ensuite la poudre d'amandes et les courgettes.
Faites fondre le chocolat ( micro ondes ou bain marie ) et joignez le à la préparation. Mélangez soigneusement.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et joignez les progressivement à la préparation en soulevant la masse avec une maryse.
Ajoutez les amandes effilées. Mélangez sans brusquer pour ne pas trop les briser. Versez la préparation dans un moula à marquer en silicone et enfournez pour 30min.

Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

1 commentaire: