vendredi 2 décembre 2011

Verrine fraîche de crabe, crevette et saumon fumé

Vous direz que je mets la charrue avant les bœufs mais en ce moment, je fais des essais de recettes pour Noël. Donc pour commencer voici une recette pour une entrée. J'ai beaucoup apprécié même si cela été assez bourratif. Sinon c'était très frais et agréable à manger .  Recette tirée du site L'atelier deschefs.



Ingrédients pour 6 personnes :

Pamplemousse(s) rouge(s) : 1 pc(s)
Crevette(s) cuite(s) : 18 pc(s)
Chair de crabe : 100 g
Tranche(s) de saumon fumé de Norvège : 6 pc(s)
Crème fraîche épaisse : 50 g
Aneth : 0.5 botte(s)
Citron(s) vert(s) : 1 pc(s)
Echalote(s) : 1 pc(s)
Sel fin : 6 Pincée(s)
Piment d'Espelette : 6 Pincée(s)
Gressin(s) : 6 pc(s)

Préparation :

- Récupérer les zestes et le jus du citron vert. Mélanger à la crème épaisse, ajouter l'aneth et l'échalote finement hachées puis assaisonner.
- Peler à vif le pamplemousse, c'est-à-dire retirer tous les segments sans laisser de peau blanche. Couper chaque segment en dés.
- Décortiquer les crevettes (en garder 6 entières pour la décoration), puis les tailler en dés. Faire de même pour les tranches de saumon fumé.
- Dans des verrines, disposer au fond les dés de crevettes, ajouter une cuillère de crème citronnée, quelques dés de pamplemousse, de la chair de crabe, de nouveau de la crème citronnée, puis terminer avec les dés de saumon fumé. Décorer avec une crevette entière, une feuille d'aneth et le gressin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire