jeudi 24 novembre 2011

Petite crémes au basilic


De nouveau, ma sœur organise un concours. Ce mois-ci, le thème sera celui des crèmes. Le livre qui est à gagner cette fois ci est : Petites crèmes douceur de Frédéric Berque. Le concours prendra fin le 28 à midi donc je vous invite à y participer car le livre est vraiment bien . Pour vous donnez envie de participer j'ai donc fait ces petites crèmes au basilic . Franchement le goût est très étonnant mais j'ai beaucoup aimé . Ca sort vraiment de l'ordinaire . Bref j'espère que ça vous plaira !!


Ingrédients :
80g de cassonade
50cl de lait
4 œufs
1/2 gousse de vanille
1 petit bouquet de basilic
Préparation :
- Préchauffer le four à 150° ( th.5 ). Faites frémir le lait dans une casserole. Ajoutez la demi-gousse de vanille fendue en 2 et 10 feuilles de basilic. Arrêtez la cuisson du lait. Couvrez la casserole avec une assiette. Laissez infuser pendant 20 minutes.
- Dans un saladier, fouettez les œufs avec la cassonade. Filtrez le lait infusé encore chaud au travers d'un tamis fin. Mélangez-le avec les œufs et le sucre battus. Ecumez si nécessaire. Remplissez presque complètement les ramequins.
- Déposez les petits pots dans un bain-marie puis ajoutez de l'eau chaude jusqu'à mi-hauteur. Faites cuire pendant 30-35 minutes dans le four. Laissez bien refroidir au moins 2 heures au réfrigérateur.
-  Décorez avec des feuilles de basilic , puis servez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire