dimanche 20 novembre 2011

Almejas a la marinera ( Praires au vin blanc )

Je suis une grande amoureuse de fruits de mer et apprécie énormément les tapas espagnoles, ce qui reste normal vu que ce sont mes origines !! Aujourd'hui je vous propose donc des Almejas a la marinera ( des praires ou coques au vin blanc ) . Les almejas sont présentées sur tout le long de la côte espagnole comme de fines tapas, préparées avec le vin blanc local.
Recette tirée du livre l'authentique cuisine espagnole.



Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

1 kg de praires
2 gousses d'ail
1 tranche de pain blanc rassis ( env. 40g )
25 cl de vin blanc sec
1 bouquet de persil
6 c.s d'huile d'olive
sel ( facultatif )

Préparation :

- Lavez soigneusement les praires sous l'eau courante froide . Eliminez celles qui sont abîmées et égouttez les autres dans un tamis. Pelez l'ail et hachez-le finement. Retirez la croûte du pain et pilez la mie dans un mortier avec 4 c.s de vin blanc. Lavez le persil et séchez-le en le secouant, coupez les feuilles en petits morceaux.

- Faites chauffer l'huile dans une casserole ou une poêle à bord haut, faites-y dorer l'ail. Ajoutez les praires et laissez cuire en les faisant sauter régulièrement.

- Ajoutez la masse à la base de pain et versez le reste du vin. Laissez cuire à couvert pendant 5 à 6 minutes, à feu doux, jusqu'à ce que la sauce épaississe, tournez de temps en temps. Salez éventuellement. Pour terminer, ajoutez le persil. Servez avec du pain blanc.

1 commentaire:

  1. Je suis également un amoureux des fruits de mer.
    merci pour cette recette.
    Amitiés
    JLM

    RépondreSupprimer