vendredi 21 octobre 2011

Sauté de boeuf pimenté au basilic thaï

Aujourd'hui je vous présente cette recette car , comme tous les mois, ma sœur organise un concours sur son blog et comme vous le saviez déjà je fais partie du jury et mon but est de vous présenter une recette du livre qui est à gagner .
Cette fois c'est sur le thème du Wok . Perso j'adore ce livre il est juste topissime et les recettes donnent très envie d'être essayées ( perso j'ai envie de toutes les faire ^^ )!! Bref le livre qui est à gagner ce mois ci est Wok attitude de Thomas Fellex et vous pouvez participer au concours jusqu'au 4 novembre.
En tout cas je vous y encourage tous et j'espère que cette recette sortie tout droit du livre vous donnera encore plus envie de participer .

Ingrédients :

400g de rumsteck
400g de pousses d'épinards
5 cm de gingembre frais
4 cives ( à défaut, des oignons nouveaux )
1 bottes de basilic thaï
1 petit piment rouge
2 c à s de sauce soja
1 c à s de sauce nuoc-mâm
3 c à s d'huile végétale
3 c à s d'huile de sésame
1 c à c de graines de sésame doré

Préparation :

- Nettoyez et essorez les pousses d'épinards. Epluchez le gingembre et râpez-le le plus finement possible. Coupez les cives en tronçons de 3 à 4 cm. Coupez le piment en deux, retirez les graines qui se trouvent au centre et hachez la chair. Effeuillez le basilic.

- Faites découper par votre boucher ou découpez vous-même le rumsteck en lanières de 5cm de long et de 2cm de large sur 1/2 cm d'épaisseur.

- Dans votre wok, faites chauffer l'huile végétal. Lorsqu'elle commence à fumer, mettez le boeuf et faites revenir très rapidement, en 30 secondes. Ajoutez alors le gingembre , le piment, les cives, et laissez à nouveau cuire pendant 1 à 2 min.

- Pour finir, ajoutez les épinards, la sauce soja, le nuoc-mâm et les graines de sésame. Mélangez bien le tout et laissez cuire 2 à 3 min. Lorsque les épinards se réduisent, coupez le feu. Ajoutez l'huile de sésame, les feuilles de basilic et servez aussitôt.

2 commentaires:

  1. une recette trés riche ne saveurs comme j aime un voyage exotique et trés gourmand
    bon week end
    herve

    RépondreSupprimer