mercredi 19 octobre 2011

Risotto Bella Italia & Salade de tomates/mozzarella

Ma soeur m'a raporté de son voyage à Rome, du riz pour risotto Belle Italia qui contenait : tomates, épinards, oignons, poivrons entre autres.


J'ai accompagné ce risotto d'une salade de tomates et mozzarella. N'ayant plus de basilic, j'avais accompagnée cette dernière de persil plat (mais il est préférable, bien entendu, d'utiliser du bon basilic frais).


Risotto Bella Italia à ma façon:

un paquet de risotto bella italia
vin blanc
du bouillon de poule
1 oignon
du beurre
du mascarpone
du parmesan
de la crème fraîche

Faites revenir l'oignon dans une poêle dans un peu de beurre. Ajoutez votre riz et remuez afin que tous les grains s'imprègnent de matière grasse. Laissez revenir une minute à feu doux en remuant. Lorsqu'il devient translucide, ajoutez le vin blanc. Quand il est absorbé, ajoutez le bouillon de poule louche par louche : lorsqu'il est quasiment absorbé par le riz, ajoutez une nouvelle louche jusqu'à cuisson complète du riz.
Après 22 minutes de cuisson, le riz devrait être cuit. Si vous n'avez pas assez de bouillon, ajoutez de l'eau chaude. Goûtez-le, il doit rester légèrement al dente. Ajoutez alors le mascarpone et laissez-le fondre tout en remuant. Ensuite ajoutez le parmesan râpé et une cuillière de crème fraîche et remuez. Rectifiez l'assaisonnement.

Salade de tomates/mozzarella :
Coupez les tomates et les boules de mozzarella en rondelles et déposez-les dans une grande assiette. Ajoutez un filet d'huile d'olive et parsemez de parmesan et de poivre et complétez votre assiette par du basilic : un vrai délice !

3 commentaires: