mardi 25 octobre 2011

Tiansuan jiucai ( Poireaux sweet and Sour )

Cette recette je l'ai faite en même temps que le Bavarois Carré Frais 0% aux poireaux ( et oui tant qu'à faire !! ) car plus vite mon congélateur sera décongelé plus je serais tranquille après ^^ . J'ai également trouvé cette recette sur Saveur du monde dans la catégorie "saveurs de Chine". Je me suis dit pourquoi ne pas essayer car, à la base, je n'avais pas d'idée pour une recette asiatique. Ca tombait bien ! Je trouve que c'est un très bon accompagnement avec du poisson .

Ingrédients :

350 g de Poireaux
4 c. à s. d'huile de noix
1 gousse d'ail
1 petit piment chili (facultatif)
2 c. à s. de vinaigre de riz ou vinaigre blanc
1 c. à s. de sauce soya foncée
1 c. à s. de sucre en poudre
1 c. à s. de sirop de gingembre
4 c. à s. de bouillon de poulet
2 c. à s. de feuilles de coriandre ou de céleri
sel

Préparation :

- Nettoyer les poireaux; enlever les feuilles vertes trop rigides; couper en rondelles de l'épaisseur d'un doigt;
- Dans un wok, faire chauffer l'huile; ajouter l'ail et laisser brunir; enlever;
- Ajouter le piment et les poireaux; cuire à feu vif 3 min.;
- baisser le feu à température moyenne; ajouter tous les autres ingrédients sauf les feuilles de coriandre; couvrir et laisser cuire 2 minutes pour des légumes croquants; 5 min. pour des légumes tendres; mélanger de temps en temps en cours de cuisson;
- Juste avant de servir, saupoudrer de feuilles de coriandre ou de céleri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire