jeudi 13 octobre 2011

Nashi ( Poires au Sirop Impérial )

Aujourd'hui j'avais envie d'un dessert mais je ne savais pas trop quoi faire, car comme vous avez pu le remarquer une fois sur deux je vous propose une recette asiatique . Donc je suis allée voir ce qui était proposé dans mon cher livre : 100 recettes expresses Okinawa et j'y ai découvert le nashi . Vu que j'avais tous les ingrédients à la maison et vu que je n'avais jamais essayé cette recette je me suis dit pourquoi pas . Certes c'est simple mais très bon après un repas copieux .



Ingrédients :
4 poires bien mûres
4 c. à s. de miel
40 cl d'eau
5 cm de gingembre
1 citron jaune
1 citron vert

Préparation :

- Pelez le gingembre , râpez-le.
- Pressez le citron jaune. Prélevez un zeste du citron vert .
- Dans une casserole, mélangez le miel, l'eau, le gingembre, le jus et le zeste des citrons, puis portez à frémissements pendant 5 min.
- Epluchez les poires, ôtez leur cœur, coupez-les en quartiers. Disposez-les sur un plat et nappez-les du sirop.
- Placez au réfrigérateur pendant 2h.

Cette recette se marie très bien avec le sorbet Chinois au Litchi

6 commentaires:

  1. Cette recette m'intéresse, c'est pour combien de personnes?

    RépondreSupprimer
  2. je prends le sorbet au litchi seulement

    RépondreSupprimer
  3. C'est pour 4 personnes et ça se marie très bien avec le sorbet litchi que j'ai fait l'autre jour =)

    RépondreSupprimer
  4. Après un repas copieux ou juste pour le plaisir, le nashi est un dessert qui me convient bien

    RépondreSupprimer
  5. Un véritable régal, bravo miss !
    Bisous

    RépondreSupprimer