dimanche 28 août 2011

Superposition de légumes & son colis de tomate à la ciboulette


Voici une recette qui sort tout droit de mon imagination exceptée la sauce tomate à la ciboulette que j'ai trouvé sur platdujour.net. C'est une recette qui nous permettra de profiter des derniers jours d'été. D'ailleurs, en parlant de recettes estivales, je vous invite à participer avec une de vos recettes pleines de couleur et de chaleur au concours dont je suis jury : 1, 2, 3...soleil ! Vous pourrez gagner le livre de Frédéric Berqué portant le même nom. (dépêchez vous il vous reste que 2 jours !)



Ingrédients :
-1 boîte de tomates pelées
-1 gros oignon
-2 c. à s. de farine
-2 c. à s. d’huile d’olive
-2 c. à s. de ciboulette
sel/poivre

Préparation :
Nettoyer et hacher finement l’oignon. Mettre à chauffer l’huile d’olive dans une casserole. A feu doux, y faire revenir l’oignon 2min. Verser la farine en remuant. Cuire 1 min. tout en continuant à mélanger. Ajouter les tomates et 500ml d’eau. Saler et poivrer. Couvrir et cuire 20min. Passer au tamis en écrasant bien, à l’aide d’une spatule. Remettre sur le feu. Vérifier l’assaisonnement. Ajouter la ciboulette. Laisser mijoter 5 min. en remuant de temps en temps. Servir.

7 commentaires:

  1. Je te souhaite la bienvenue au pays des blogs culinaires...j'adore la présentation ton blog, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news,pour te suivre de près, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

    RépondreSupprimer
  2. (bon bien entendu, faudra que t'attendes d'avoir quelques recettes de plus, avant de t'inscrire :p)

    RépondreSupprimer
  3. Joli millefeuille estival! Il ne me manque plus que le soleil!

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ton passage chez moi ;) ça m'a l'air bien sympa ce mille feuille! La sauce tomate tu la sert à côté ou c'est une couche du mille feuille ?

    RépondreSupprimer
  5. Personnellemnt je la sert sur le côté mais aprés c'est comme on le sens =) A toi de la métre ou tu veux

    RépondreSupprimer
  6. Délicieux ce petit mille feuille de légumes! Merci de ton passage et ton petit com.

    RépondreSupprimer