mardi 30 août 2011

Par ici la bonne soupe phö

Voici une recette simplissime . Je ne sais pas si je la fais de la bonne façon, vous avez surement d'autres recettes de soupe phö mais je vais vous présenter aujourd'hui la soupe phö à ma façon. Vous pouvez ajouter dans cette soupe des germes de soja bien frais et bien croquants ainsi que le jus d'un demi citron.
Ingrédients :
300 gr de boeuf coupé en lamelles
150 gr de nouilles de riz
2 cubes bouillon spécial phö (dans les épiceries asiatiques)
1 tige de ciboule
1 bouquet : coriandre, menthe, basilic

Préparation :
Dans une casserole, faites chauffer un litre d'eau avec les cubes de bouillon, à frémissement.
Ajoutez les nouilles, laissez cuire selon le temps indiqué sur l'emballage.
Une minute avant la fin de cuisson, ajoutez les lamelles de boeuf, le temps de les réchauffer dans le bouillon (1 à 2 minutes).
Versez la soupe dans des bols, ajoutez la ciboule ciselée, les feuilles de basilic, la coriandre et la menthe.

Avec cette recette, je participe à mon premier concours : Mon voyage en Asie.

3 commentaires:

  1. J'adore la soupe pho et là tu me donnes envie d'aller en manger ce midi. J'utilise aussi les cubes de bouillon et j'y ajoute des boules de viande chinoise trop top.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Le résultat du concours est arrivé !!! C'est par ici : http://www.kitchenz-and-more.com/2011/09/26/concours-mon-voyage-en-asie-resultat/
    Au passage juste un mot hors sujet pour te dire que la Newsletter remarche ;-)
    Biz.

    RépondreSupprimer