lundi 31 octobre 2011

Halloween

Je vous souhaite à tous un très Joyeux Halloween .



Malheureusement par manque de temps et d'idées je n'ai rien fait pour ce jour mais bon je me rattraperai l'année prochaine =)

Bonne journée à vous tous

samedi 29 octobre 2011

Boeuf sauté au poivron rouge "Flammes de l'enfer

Eh oui ! dans 2 jours c'est  Halloween et aujourd'hui c'est recette asiatique, alors je me suis dit pourquoi pas faire une recette bien sûr asiat' mais style halloween. J'ai donc trouvé cette recette " Flammes de l'enfer " sur le site : Atelier des chefs.
J'ai trouvé la recette sympa , très simple et elle se révèle délicieuse ! Maintenant il y a plus que vous pour juger !! ^^ 



Ingrédients pour 6 personnes :

Viande de bœuf parée : 800 g
Oignon(s) : 2 pc
Poivron(s) rouge(s) : 6 pc
Sauce Soja : 4 cl
Fond brun de volaille déshydraté : 10 g
Ciboulette : 0.25 botte(s)
Huile d'olive : 3 cl
Sel fin : 6 Pincée(s)

Préparation :

Tailler le bœuf en fines lamelles. Éplucher les oignons et les tailler en petits dés. Laver la ciboulette et la tailler en bâtonnets de 3 cm de long. Éplucher les poivrons à l'économe, puis les tailler en longues bandes en forme de flammes.

Dans le wok chaud, mettre un trait d'huile et faire sauter le bœuf (non salé) pendant 1 min pour le colorer. Le débarrasser ensuite. Dans le même wok, faire suer les oignons 2 min, ajouter les poivrons et poursuivre la cuisson à couvert pendant 3 min. Ajouter alors les bâtonnets de ciboulette, 2 cuillères à soupe de sauce soja et de fond de volaille déshydraté. Remettre le bœuf dans le wok et saler.

Servir dans des assiettes en forme de bols, en soignant le côté flammes des poivrons disposés sur les bords.

jeudi 27 octobre 2011

Moelleux au potiron

A la base, je voulais faire les cookies d'Odelices mais ma purée n'était pas assez épaisse du coup j'ai du étaler la pâte dans un moule carré et ce sont des moelleux qui sont ressortis de mon four ! C'était très bon !

La recette est tirée du site d'Odelices


Pour environ 20 pièces
 100 g de purée de potiron bien égouttée (3.3 oz)
 110 g de farine (2/3 tasse)
75 g de sucre (2.4 oz)
1 oeuf
1 cuillère à café (à thé) de levure chimique (poudre à pâte)
50 g de pépites de chocolat (1.6 oz)
une pincée de cannelle
La pâte étant trop liquide, j'ai ajouté des flocons de purée mousseline.
Tout bien mélanger et former des petits tas sur une plaque beurrée ou sur du papier sulfurisé.
Mettre 5 à 10 minutes au four à 180°c (thermostat 6, 350°F).
Déguster tiède ou froid! (Tiède c'est meilleur)

mardi 25 octobre 2011

Tiansuan jiucai ( Poireaux sweet and Sour )

Cette recette je l'ai faite en même temps que le Bavarois Carré Frais 0% aux poireaux ( et oui tant qu'à faire !! ) car plus vite mon congélateur sera décongelé plus je serais tranquille après ^^ . J'ai également trouvé cette recette sur Saveur du monde dans la catégorie "saveurs de Chine". Je me suis dit pourquoi ne pas essayer car, à la base, je n'avais pas d'idée pour une recette asiatique. Ca tombait bien ! Je trouve que c'est un très bon accompagnement avec du poisson .

Ingrédients :

350 g de Poireaux
4 c. à s. d'huile de noix
1 gousse d'ail
1 petit piment chili (facultatif)
2 c. à s. de vinaigre de riz ou vinaigre blanc
1 c. à s. de sauce soya foncée
1 c. à s. de sucre en poudre
1 c. à s. de sirop de gingembre
4 c. à s. de bouillon de poulet
2 c. à s. de feuilles de coriandre ou de céleri
sel

Préparation :

- Nettoyer les poireaux; enlever les feuilles vertes trop rigides; couper en rondelles de l'épaisseur d'un doigt;
- Dans un wok, faire chauffer l'huile; ajouter l'ail et laisser brunir; enlever;
- Ajouter le piment et les poireaux; cuire à feu vif 3 min.;
- baisser le feu à température moyenne; ajouter tous les autres ingrédients sauf les feuilles de coriandre; couvrir et laisser cuire 2 minutes pour des légumes croquants; 5 min. pour des légumes tendres; mélanger de temps en temps en cours de cuisson;
- Juste avant de servir, saupoudrer de feuilles de coriandre ou de céleri

dimanche 23 octobre 2011

Tarte aux daims : sablé, crème brulée et ganache au chocolat, le trio gagnant !

Au début du mois de septembre je suis tombée sur cette recette sur le blog de Gaelle et j'ai craqué rien qu'en voyant les photos et je me suis dit qu'il faut absolument que j'essaye sa tarte au daims . Je vous la conseille vivement car c'est un pur délice , voir une merveille , on a juste adorée  !!!



Pour un moule à tarte ou à gâteau

Le sablé aux amandes et à la fleur de sel: 120g de beurre coupé en dés - 60g de poudre d' amandes - 60g de cassonade - 120g de farine - 1 grosse pincée de fleur de sel

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger les ingrédients à la main pour former une boule. Réserver au frais pendant 15 minutes. Beurrer une tourtière à fond amovible ou un moule à charnière (important pour le démoulage ou alors peut-être en utilisant du papier sulfurisé). Étaler le sablé directement dans le fond de votre moule en utilisant la paume des mains en remontant un peu sur les bords du moule. Enfourner pour 20 minutes.

 La crème brûlée aux éclats de Daims : la moitié d' un paquet de Daims (on trouve des paquets de daims bonbon en supermarché) coupés en gros morceaux (soit environ 100g) - 1/2 gousse de vanille - 130g de lait - 330g de crème liquide - 6 jaunes d' œufs - 110g de sucre (si vous n'avez pas de gousse de vanille, mettre 90gr de sucre et 20 gr de sucre vanillé)
Commencer par un travail long mais facile que vous pouvez déléguer au mari, aux enfants ou tout autre assistant marmiton : enlever les papiers des bonbons. Attention que votre assistant n'en mange pas trop au passage !
Porter le lait et la crème à ébullition avec la gousse de vanille fendue et grattée. Faire blanchir (fouetter énergiquement) les jaunes avec le sucre puis incorporer petit à petit le lait bouillant en mélangeant avec une spatule pour éviter la formation de mousse.

 Une fois le sablé cuit, le sortir du four et badigeonner la surface et le bord avec un peu de blanc d'œufs. Verser la crème sur le sablé et éparpiller dessus les éclats de Daims. Baisser la température du four à 140°C et laisser cuire pendant 1 heure le temps que la crème soit prise. Laisser refroidir complètement avant de recouvrir de ganache.

La ganache chocolat et éclats de Daims : 100g de crème liquide - 100g de chocolat (pas trop corsé) - l'autre moitié du paquet de Daims grossièrement concassé au couteau (100g)

Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat en morceaux. Attendre 1 ou 2 minutes avant de lisser le mélange. Verser sur la tarte refroidie et parsemer d'éclats de Daims. Réserver au frais pour faire prendre la ganache avant de démouler sur un plat de service.

vendredi 21 octobre 2011

Sauté de boeuf pimenté au basilic thaï

Aujourd'hui je vous présente cette recette car , comme tous les mois, ma sœur organise un concours sur son blog et comme vous le saviez déjà je fais partie du jury et mon but est de vous présenter une recette du livre qui est à gagner .
Cette fois c'est sur le thème du Wok . Perso j'adore ce livre il est juste topissime et les recettes donnent très envie d'être essayées ( perso j'ai envie de toutes les faire ^^ )!! Bref le livre qui est à gagner ce mois ci est Wok attitude de Thomas Fellex et vous pouvez participer au concours jusqu'au 4 novembre.
En tout cas je vous y encourage tous et j'espère que cette recette sortie tout droit du livre vous donnera encore plus envie de participer .

Ingrédients :

400g de rumsteck
400g de pousses d'épinards
5 cm de gingembre frais
4 cives ( à défaut, des oignons nouveaux )
1 bottes de basilic thaï
1 petit piment rouge
2 c à s de sauce soja
1 c à s de sauce nuoc-mâm
3 c à s d'huile végétale
3 c à s d'huile de sésame
1 c à c de graines de sésame doré

Préparation :

- Nettoyez et essorez les pousses d'épinards. Epluchez le gingembre et râpez-le le plus finement possible. Coupez les cives en tronçons de 3 à 4 cm. Coupez le piment en deux, retirez les graines qui se trouvent au centre et hachez la chair. Effeuillez le basilic.

- Faites découper par votre boucher ou découpez vous-même le rumsteck en lanières de 5cm de long et de 2cm de large sur 1/2 cm d'épaisseur.

- Dans votre wok, faites chauffer l'huile végétal. Lorsqu'elle commence à fumer, mettez le boeuf et faites revenir très rapidement, en 30 secondes. Ajoutez alors le gingembre , le piment, les cives, et laissez à nouveau cuire pendant 1 à 2 min.

- Pour finir, ajoutez les épinards, la sauce soja, le nuoc-mâm et les graines de sésame. Mélangez bien le tout et laissez cuire 2 à 3 min. Lorsque les épinards se réduisent, coupez le feu. Ajoutez l'huile de sésame, les feuilles de basilic et servez aussitôt.

mercredi 19 octobre 2011

Risotto Bella Italia & Salade de tomates/mozzarella

Ma soeur m'a raporté de son voyage à Rome, du riz pour risotto Belle Italia qui contenait : tomates, épinards, oignons, poivrons entre autres.


J'ai accompagné ce risotto d'une salade de tomates et mozzarella. N'ayant plus de basilic, j'avais accompagnée cette dernière de persil plat (mais il est préférable, bien entendu, d'utiliser du bon basilic frais).


Risotto Bella Italia à ma façon:

un paquet de risotto bella italia
vin blanc
du bouillon de poule
1 oignon
du beurre
du mascarpone
du parmesan
de la crème fraîche

Faites revenir l'oignon dans une poêle dans un peu de beurre. Ajoutez votre riz et remuez afin que tous les grains s'imprègnent de matière grasse. Laissez revenir une minute à feu doux en remuant. Lorsqu'il devient translucide, ajoutez le vin blanc. Quand il est absorbé, ajoutez le bouillon de poule louche par louche : lorsqu'il est quasiment absorbé par le riz, ajoutez une nouvelle louche jusqu'à cuisson complète du riz.
Après 22 minutes de cuisson, le riz devrait être cuit. Si vous n'avez pas assez de bouillon, ajoutez de l'eau chaude. Goûtez-le, il doit rester légèrement al dente. Ajoutez alors le mascarpone et laissez-le fondre tout en remuant. Ensuite ajoutez le parmesan râpé et une cuillière de crème fraîche et remuez. Rectifiez l'assaisonnement.

Salade de tomates/mozzarella :
Coupez les tomates et les boules de mozzarella en rondelles et déposez-les dans une grande assiette. Ajoutez un filet d'huile d'olive et parsemez de parmesan et de poivre et complétez votre assiette par du basilic : un vrai délice !

lundi 17 octobre 2011

Mini-brochettes de poulet à la sauce huître, lamelles de concombre

Aujourd'hui je ne savais vraiment pas quoi faire et en plus de ça il fallait absolument que je fasse une recette asiatique. J'ai donc trouvé dans mon congèle des escalopes de poulet puis trouvé cette petite recette sur : Atelier des chefs Ces brochettes de poulet à la sauce exotique en version tapas est très bien pour une entrée ou même mieux en apéro .

 

Ingrédients :
Pour l'étape 1 :
Cuisse(s) de poulet (240 g) : 3 pc ( perso j'ai pris des escalopes de poulets )

Pour l'étape 2 :
Gousse(s) d'ail : 1 gousse(s)
Gingembre frais : 20 g
Vin blanc sec : 15 cl
Sauce Soja : 15 cl
Pour le reste de la recette :
Sauce huître : 10 cl
Huile d'arachide : 3 cl

Préparation :

La préparation du poulet :
Enlever la peau du poulet et retirer les os. Tailler ensuite le poulet dans la longueur pour obtenir de fines lamelles, puis monter ces dernières en serpentins sur des pics en bois.
Disposer les brochettes dans un plat.

La préparation de la marinade :
Écraser la gousse d'ail. Éplucher le gingembre et le couper en grosses rondelles, puis le disposer sur le poulet avec l'ail. Ajouter le vin blanc et la sauce soja. Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 30 min.
La cuisson des brochettes et le dressage :
Dans une poêle bien chaude avec un filet d'huile d'arachide, saisir les brochettes marinées pendant 1 min de chaque côté. Ajouter ensuite les lamelles d'oignon, puis la sauce huître. Couvrir et cuire à feu moyen pendant 5 min, puis ajouter la ciboulette et mélanger le tout.
Disposer les brochettes sur un plat, puis verser un peu de sauce dessus.

dimanche 16 octobre 2011

Tour en cuisine : Mousse Speculoos


Voici mon 1er tour en cuisine et franchement j'aime beaucoup ce concept . J'ai dû choisir une recette dans la cuisine de djanisse et Sucré-Sablé a dû choisir une recette chez moi.

J'ai donc choisi la recette des mousses au spéculoos . Ma mère & ma sœur ont adoré et elles ont tout manger en une journée ( les gourmandes ^^ ) . J'ai même dû en refaire car ma chère maman en re-voulait !!!



Ingrédients :

125gr de Spéculoos 
5cl de crème fraîche à 3%MG 
5cl de crème Fleurette 20%MG 
3 blancs d'œuf 
200gr de chocolat blanc pâtissier 

Préparation :

- Faites fondre le chocolat dans des empreintes à briochettes 3 minutes à 160°C.

- Avec un pinceau, répartissez le chocolat sur toutes les empreintes et laissez prendre au congélateur.

- Mixez les spéculoos et gardez-en 4.

- Mélangez les deux crèmes ensemble et ajoutez les miettes de spéculoos.

- Montez les blancs en neige bien ferme et ajoutez-les délicatement au mélange précédent.

- Laissez au frais au moins 2h.

- Au moment de servir, démoulez délicatement les coques de chocolat blanc et disposez la mousse dedans.

- Cassez les spéculoos restant en gros morceaux et disposez-les sur la mousse.

samedi 15 octobre 2011

Bavarois Carré Frais 0% aux poireaux


Vu que je dois absolument décongeler mon congélateur  , j'ai cherché pas mal de recettes avec ce qu'il me restait à l'intérieur pour ne rien perdre . J'ai donc vu qu'il me restait un gros sachet de poireaux mais je ne savais pas quoi faire avec . J'ai donc cherché sur internet s'il n'y avait pas quelque chose qui sorte un peu du lot et j'ai trouvé cette recette de bavarois salé . Pour tout vous dire ça se mange très bien en entrée ou bien même après le plat principal sur un plateau fromage . J'ai trouvé cette recette sur : Saveur du monde



Ingrédients :

8 portions de Carré Frais (200 g) ou autre fromage frais 0%
100 g crème allégée
1 feuille de gélatine
150 g de blancs de poireaux
1 noix de beurre
1 pincée de sel
1 pincée de poivre

Préparation :

- Tailler les poireaux en fine julienne, les faire suer avec une noix de beurre.
- Dans une casserole, fouetter le fromage frais avec la crème et faire chauffer à feu doux.
- Puis incorporer à ce mélange la feuille de gélatine préalablement trempée dans de l’eau.
- Ajouter la julienne de poireaux. Saler, poivrer puis couler dans des ramequins. Réserver 2 heures au frais. Pour démouler le bavarois plus facilement, tremper sa base quelques secondes dans de l’eau très chaude.

jeudi 13 octobre 2011

Nashi ( Poires au Sirop Impérial )

Aujourd'hui j'avais envie d'un dessert mais je ne savais pas trop quoi faire, car comme vous avez pu le remarquer une fois sur deux je vous propose une recette asiatique . Donc je suis allée voir ce qui était proposé dans mon cher livre : 100 recettes expresses Okinawa et j'y ai découvert le nashi . Vu que j'avais tous les ingrédients à la maison et vu que je n'avais jamais essayé cette recette je me suis dit pourquoi pas . Certes c'est simple mais très bon après un repas copieux .



Ingrédients :
4 poires bien mûres
4 c. à s. de miel
40 cl d'eau
5 cm de gingembre
1 citron jaune
1 citron vert

Préparation :

- Pelez le gingembre , râpez-le.
- Pressez le citron jaune. Prélevez un zeste du citron vert .
- Dans une casserole, mélangez le miel, l'eau, le gingembre, le jus et le zeste des citrons, puis portez à frémissements pendant 5 min.
- Epluchez les poires, ôtez leur cœur, coupez-les en quartiers. Disposez-les sur un plat et nappez-les du sirop.
- Placez au réfrigérateur pendant 2h.

Cette recette se marie très bien avec le sorbet Chinois au Litchi

mardi 11 octobre 2011

Gaspacho au persil plat

A la base ce gaspacho devait être à la coriandre fraîche mais vu que je n'en avais pas et que j'avais une botte de persil plat je me suis dit pourquoi ne pas essayer . Ce gaspacho est idéal pour une entrée l'été et vu qu'en ce moment il fait beau ( et oui même en Basse Normandie ) ça valait le coup de le faire !! Vous pouvez mettre par dessus des morceaux de concombre ou d'œuf dur. Recette trouvée dans le livre : Entrées gourmandes.



Ingrédients :

400g tomates
1/2 poivron jeune
1/2 poivron rouge
1 concombre
1 petite gousse d'ail
1 botte de persil plat ( bien sur vous pouvez le remplacer par de la coriandre fraiche )
1 c à c rase de paprika
2 pincée de curcuma
1 c à s de vinaigre de Xeres
4 c à s d'huile d'olive
10cl d'eau
sel / poivre

Préparation :

- Faites bouillir une casserole d'eau ; plongez-y les tomates pendant 10 sec, égouttez-les et plongez-les dans de l'eau froide pour les faire refroidir; sortez-les , pelez-les et coupez-les en deux pour éliminer les pépins.

- Ouvrez les poivrons, épépinez-les et coupez-les en dés . Pelez et épépinez le concombre. Pelez l'ail, éliminez le germe si nécessaire. Effeuillez la botte de persil plat ( ou coriandre ).

- Dans un mixeur, assemblez tous les légumes avec l'ail, la coriandre, le paprika, le curcuma, le vinaigre, l'huile d'olive et l'eau. Mixez en une fine purée. Goûtez, salez et poivrez. Ajoutez un peu d'eau si le gaspacho est trop épais. Laissez reposer 30min avant de servir.

dimanche 9 octobre 2011

Salade de concombre à l'asiatique

Cette salade est juste à tomber par terre ^^ . Je n'aurais jamais pensé faire une vinaigrette comme celle ci  : beaucoup de goût , de saveur dans le palet . Elle est très appréciable pour une entrée . Cette recette sort tout droit de : Delices-defrance



Ingrédients :

- 1 petit concombre
- 2 petites carottes
- 2 pommes
- 2 oignons nouveaux
- 4 brins de menthe
- 4 brins de coriandre
- 4 c. à soupe de graines germées
- 1 c. à soupe de miel
- 1 c. à soupe de sauce soja
- 3 c. à soupe d’huile d’arachide
- 1 c. à soupe d’huile de sésame
- Sel, poivre du moulin
- 1 pincée de piment (facultatif)

Préparation :

- Mélangez le miel, la sauce soja, l'huile d'arachide et l'huile de sésame. Salez modérément et poivrez. Ajoutez le piment (facultatif).
 - Lavez le concombre et coupez-le en rondelles fines. Lavez les pommes et coupez-les en bâtonnets fins.
- Epluchez les carottes et râpez-les.
- Emincez les oignons nouveaux. Puis hachez la menthe et la coriandre.
 - Rassemblez tous les ingrédients dans un saladier, ajoutez la vinaigrette et mélangez.
 - Décorez votre salade de concombre à l'asiatique avec les graines germées.

vendredi 7 octobre 2011

Encornets à la Vénitienne

Une envie d'encornets ? Et hop une recette vite fait bien fait ! et en plus de ça , ça donne du soleil dans l'assiette . Toute simple à réaliser et très vite à faire . Recette trouvée sur le site : Envie de bien manger


Ingrédients :

- 5 g de beurre aux cristaux de sel de Guérande Président
- 700 g d’encornets frais ou surgelés
- 3 belles tomates
- 3 courgettes
- 1 gousse d’ail
- Huile d'olive
- Fleur de sel, poivre

Préparation :

- Nettoyez et découpez les calamars en dés. Lavez et coupez les légumes en petits morceaux.
 - Faites revenir les calamars à feu vif à la poêle dans l'huile d'olive et le beurre avec la gousse d’ail pressée.
 - Ajoutez les légumes et baissez le feu, salez et poivrez. Laissez cuire environ 15 minutes à feu moyen.
- A l’aide d’un emporte pièce, placez la préparation dans une assiette et nappez de jus de cuisson.

mercredi 5 octobre 2011

Nems Crabe/ Crevette

Traditionnellement , on préparait ces rouleaux pour fêter les récoltes du printemps ; ils étaient garnis de légumes frais .


 
Ingrédients :


galettes de riz
300 g de crabe en miettes
170 g de petites crevettes
75 g de germes de soja
60 g de vermicelles de soja
1 carotte râpée
2 gousses d'ail hachées
1 oignon haché finement
1 cuillère à café de gingembre râpé
3 cuillères à soupe de sauce de soja
1 cuillère à café de sucre
75 cl environ d'huile de friture 

Préparation :


 

- Dans un récipient, mélangez le crabe, les vermicelles que vous avez trempés dans de l'eau chaude auparavant, la carotte, l'ail, l'oignon, les germes de soja, le gingembre, la coriandre et 2 cuillères à soupe de sauce de soja.

- Laissez tremper pendant quelques secondes chaque feuille de nem dans une assiette contenant de l'eau, le sucre et le reste de sauce de soja. Déposez la feuille dans un torchon, placez un peu de farce au centre. Roulez la feuille sur elle-même puis repliez les côtés vers l'intérieur. Faîtes chauffer l'huile et frire les nems. Posez-les sur du papier absorbant pour éliminer l'excédent d'huile.

lundi 3 octobre 2011

Whoopie burger

Comme dit dans un précédant article, je fais partie du jury des concours qu'organise ma soeur chaque mois sur son blog. Mon but est de vous présenter une recette du livre à gagner pour, peut-être, vous donner envie de gagner ce dernier et donc de participer. Pour se faire, rien de plus simple, rendez-vous ici (click)

Jusqu'au 11 octobre donc, vous pouvez tenter de gagner le fameux Whoopies pies de Gwen Rassemusse dans lequel vous pourrez retrouver cette recette de whoopie burger :


Ingrédients :

240g de farine
1 c à c de poudre levante
75 g de beurre
13cl de lait fermenté
1 œuf
2 c à s de sésame blond
sel

Pour la garniture :

10 boulettes de bœuf cuisinées
moutarde
ketchup
2 cornichons
1 tomate
4 belle feuilles de salade

Préparation :

- Mélangez la farine, la poudre levante et une pincée de sel dans un grand bol. Creusez-y un puits, ajoutez le beurre froid en morceaux et travaillez avec les doigts jusqu'à obtention d'un sable. Versez le lait et mélangez. Vous devez obtenir une boule souple ( au besoin ajoutez de la farine ou du lait ).

- Préchauffez le four à 170°c ( th.6 ). Saupoudrez le plan de travail de farine, pétrissez la boule pendant 30 secondes. Formez 20 petites boules et disposez-les sur des plaques recouvertes de toiles de cuisson ou de papier sulfurisé. Aplatissez-les légèrement et dorez la moitié des boules avec l'oeuf battu. Saupoudrez-les de sésame.

- Faites cuire pendant 15min et laissez tiédir sur grille.

- Faites cuire les boulettes de bœuf. Emincez finement les cornichons et la tomate. Mettez une pointe de moutarde et de ketchup sur les gâteaux sans sésame. Disposez 1 tranche de cornichon, 1 tranche de tomate, un peu de salade et 1 boulette sur chacun. Recouvrez par un petit pain avec sésame et appuyer légèrement. Servez aussitôt et dégustez à l'apéritif par exemple.

samedi 1 octobre 2011

Maki & California Rolls

Il n'y a pas longtemps, une amie m'a invité à dîner mais vu qu'elle travaillait, je lui ai proposé de préparer le repas et voici ce que ça a donné : un plateau de Maki et de California Rolls . Je suis déjà une habituée des makis car j'en fais au moins une fois par mois ( et oui j'adore ces petites bouchées ^^ ) mais là, c'était la 1er fois que je faisais des California et franchement c'est tout bête à faire ! Quand on s'en sort avec les makis , on s'en sort avec les California . Je vous ai mis deux vidéos qui sortent tout droit de : a-vos-baguettes


Pour faire les Makis :

Alors mes makis n'ont pas les mêmes ingrédients : c'est juste pour vous montrez les étapes pour les préparer .
Vous pouvez mettre ce que vous voulez à l'intérieur .
Pour ce plateau j'ai donc choisi de faire :

Maki Saumon / Concombre
Maki Concombre / Fromage à tartiner
Maki Saumon / Avocat

Pour faire ce plateau ( désolée je n'ai pas compté le nombre de Maki ) pour environ 4 personnes ou 3 gourmands :

Ingrédients :

Riz japonais
1 Pavé de Saumon
1 petit Concombre
1 Avocat
1 petit pot de fromage à tartiner
Feuille de Nori

Préparation :

- Eh bien je vous conseille de suivre la vidéo, tout simplement =)

Pour faire les Californai Rolls :

Pareil que pour les Makis vous pouvez mettre ce que vous voulez à l'intérieur .
J'ai donc choisi de faire :

California Rolls Surimi / Avocat

Pour 12 California soit 2 Rouleaux :

Ingrédients :

Riz Japonais
1 Avocat
1 paquet de Surimi

Préparation :

Comme pour les Makis : à vous de suivre la vidéo =)